Se rendre au contenu

Nos Engagements


Nous plaçons le bien-être de nos collaborateurs au cœur de nos actions et avançons résolument vers la transition écologique

Conditions de travail


Nous sommes fiers d'être la seule caisserie à avoir un atelier chauffé et climatisé pour le confort de nos collaborateurs.

Des processus automatisés et des machines modernes afin de réduire au maximum la pénibilité des actions de manutention.

Aucune exposition aux facteurs de risques professionnels mentionnés au code du travail.

Transition énergétique


Depuis 2018, le nouvel atelier de production est couvert de 800 m² de panneaux photovoltaïques. Ils nous permettent de produire l’énergie nécessaire au fonctionnement des machines, d’assurer la climatisation de l’atelier pour le confort des salariés, mais aussi de recharger les batteries des chariots élévateurs et voitures électriques de l’entreprise.

Tout nos véhicules lourds sont conformes à la norme Euro VI afin de réduire notre empreinte carbone.

Conscience environnementale

 

La chaîne d’approvisionnement a été améliorée au fil des ans : sélection de fournisseurs vertueux, qualité, traçabilité (normes PEFC et FSC) pour 100 % des bois utilisés…

Nous sommes certifiés PEFC

Norme NIMP15


Nous garantissons le traitement de notre bois selon la norme NIMP15, qui élimine les parasites et facilite l’exportation de nos emballages. Cette norme internationale, élaborée par la Commission pour la protection des végétaux (CIPV), vise à limiter la propagation d’organismes nuisibles par le transport du bois et de ses produits. Elle impose un traitement thermique ou par fumigation des matériaux d’emballage (palettes, caisses, boîtes) afin de garantir leur conformité. De nombreux pays exigent ce respect de la norme avant toute importation.

Recyclage

 

Les copeaux et la sciure de bois sont récupérés et conditionnés afin d’être valorisés. Ils serviront par exemple comme litière naturelle pour les animaux. 

Les films plastiques utilisés pour emballer nos palettes sont biodégradables. ​